16
jan

Vibrations

IMAG1727.jpgJ’ai un employeur merveilleux. Si si…

La preuve : après m’avoir initiée à la pleine conscience il y a quelques mois, voici qu’il me donne l’occasion (pas unique mais tout de même) d’expérimenter la relaxation sonore à l’aide de bols tibétains.

C’était hier. Je rentrai tranquillement d’une réunion lorsque, « par hasard », je croisai devant l’ascenseur l’une de mes collègues : « Tu viens à la méditation ce midi, y aura des bols chantants ? » Ni une, ni deux, me voici dans l’ascenseur, curieuse d’assister à ce bien étrange concert.

Une salle de réunion au 15ème étage. Sur la table, des bols, des clochettes, des carillons, ... 12.00. Nous fermons les yeux (…)

« De nombreuses personnes ressentent que leur âme est touchée lorsqu'elles entendent le son vivant des bols chantants. » Et bien, je confirme ! Un, que l’âme est indéniablement touchée. Deux, que le chant des bols est… vivant. Les vibrations sont tangibles. Elles vous enveloppent, elles vous traversent. Elles vous réchauffent et vous bercent. On flotte. On vibre. On perd la notion du temps et de l’espace. Comme enlacée dans les bras chauds et ronds d’une mère nourricière.

Moi qui suis cérébrale, anxieuse de nature… Moi qui ai tant de mal à m’ancrer dans le présent… Moi qui ne parviens que très rarement à empêcher le flot des pensées… et bien, pour une fois, j’y suis arrivée ! Une heure de relaxation pure, sans pollution. Une heure de paix profonde, plongée dans un bain sonore bienveillant.

A refaire, sans tarder !

Julie

| |  Facebook | |